Jeu d'action, aventure et stratégie sur PC,réalisé par Heavii Team, et mettant en scène le joueur dans un univers carcéral envahi par des zombies.

Blindead Cell est encore en cours de production, et proposera à terme plusieurs modes de jeux, en solo et en multijoueur : survie, arène, histoire...

 

Je suis intervenue sur ce projet en cours de production, et j'ai géré la direction artistique durant 6 mois :

assets 2D (objets, décors), menu et UI design, supports de communication (teaser, visuels Facebook...).

Le design du jeu était déjà orienté 2D pixel art, j'ai renforcé ce choix en créant de nouveaux items,

et en adaptant le design d'objets déjà créés afin que la direction artistique du jeu soit cohérente.

 

Plus d'infos

J'ai réalisé et monté le teaser de l'alpha du jeu

Les personnages étaient déjà créés et animés à mon arrivée sur le projet.

En revanche, il manquait de nombreux détails (ajout des armes dans les mains du personnage, sang qui coule...). Je m'en suis donc occupée.

Par ailleurs, la plupart des sols et des murs existaient, mais de nombreux items restaient à créer.

J'ai également repris quelques objets créés en 3D, afin de les adapter dans un style pixel art 2D.

Voici deux exemples de pièces (infirmerie et salle de garde) après intégration des items.

Plan d'ensemble de la zone de jeu, qui représente la prison : cellules, cour, self, douches, infirmerie, salle de garde...

Natacha Lefèvre - 2018

Plan d'ensemble de la zone de jeu.

Ajout de détails sur les personnages

Création d'items 2D (sols, objets, effets...).

Intégration des assets dans deux pièces.